ÉQUIPES
FONDATEURS
FABIEN ET MICHAËL BERTINI
CO-FONDATEURS ET DIRIGEANTS
L’histoire de BMF prend ses racines dans une aventure familiale. En 1985, lorsque Richard Bertini, Compagnon du Devoir, crée l’Atelier des Compagnons, ses fils ont moins de 10 ans et découvrent à travers leur père, la passion du métier et le goût du travail bien fait. L’entreprise artisanale est ainsi reprise en 2004 par ses deux fils, Fabien Bertini (ingénieur Esme Sudria, 45 ans, 3 enfants) et Michaël Bertini (EM Lyon, 42 ans, 4 enfants). Tous deux transforment cette TPE en entreprise générale tournée vers l’innovation et la pluridisciplinarité. L’Atelier des Compagnons connaît une très forte croissance, saluée par de nombreux prix.
En parallèle de cette activité, les frères Bertini développent une activité de promotion immobilière et de foncière, afin d’être présents sur toute la chaine de valeur de l’immobilier. Ils lancent ainsi leur Family Office en 2007, animés par une volonté singulière de promouvoir des projets qui leur ressemblent, en mode partenarial.
Fabien et Michaël assurent une croissance exponentielle au groupe qui leur permet aujourd’hui de capitaliser sur les performances passées et de donner une nouvelle dimension à leur essor afin de positionner le Groupe BMF comme un acteur de référence dans la création de valeur immobilière.